Date : 19 juin 2025
Proposition commerciale
À l'intention de e erf
Déploiement d'agents IA pour la prospection hospitalière chez ProAct
ProAct souhaite attaquer le marché français et doit contacter les bons interlocuteurs dans les hôpitaux. Identifier les chefs de service pertinents, capables de répondre et de passer commande, est un enjeu clé. Pour cela, il faut d'abord obtenir une liste exhaustive de ces décideurs, puis les contacter de façon personnalisée afin de créer une relation et obtenir des rendez-vous.
Études de cas d'une entreprise dans le médical
Cette MedTech avait besoin de générer des leads de manière précise : des hôpitaux français, respectant un certain taux de séjour en chirurgie et uniquement en Bretagne et en Île-de-France.
Nos agents ont donc scrapé tous les hôpitaux, disqualifié tous ceux qui ne rentraient pas dans les critères, et mis en exergue les hôpitaux qualifiés :

À partir de ces hôpitaux, nos agents ont utilisé des scrapers développés sur mesure pour identifier les chefs de service les plus susceptibles d'être intéressés et de répondre. Le tout dans un CRM accessible, afin de permettre la réutilisation de ces leads pour d'autres campagnes.


Cette génération de leads a permis aux agents de prospecter (messages personnalisés, demandes de connexions LinkedIn, visite de profil, etc.) de manière autonome, progressive et personnalisée – sans action humaine.

Résultats sans équivoque.
Entre le 20/05 et 05/06, ces agents ont aboutis à 11 appels de vente dont 8 closés, soit 320,000€ de CA. Sans action humaine.

Proposition pour
ProAct
Comme démontré dans l'étude de cas CureCall, nous proposons de déployer un agent IA capable de scraper l'ensemble des hôpitaux français et d'identifier pour chacun les chefs de service pertinents. Ces contacts seront centralisés dans un CRM dédié. L'agent mènera ensuite une campagne de prospection multicanale (LinkedIn, email) pour engager la conversation, qualifier les besoins et générer des rendez-vous. Toutes les actions seront tracées et les messages validés en amont.
KPI
2976 hôpitaux français scrappés et centralisés dans un CRM
8928 chefs de service identifiés et intégrés à la campagne
60 chefs de service contactés par jour sur 6 mois
Timeline
Scraping de tous les hôpitaux français
->
45855
Identification et enrichissement des chefs de service
->
45857
Organisation des leads dans le CRM dédié
->
45859
Lancement de la campagne de prospection
->
45863
Premier reporting de performance et ajustements
->
45867
Facturation
3 000€ pour la création des scrapers. 4 000€ pour la campagne de prospection sur 6 mois. 50€ par mois pour la maintenance.