Date : 19 juin 2025

Proposition commerciale

À l'intention de E ERF

Déploiement d'agents IA pour la prospection hospitalière en France chez ProAct

ProAct souhaite attaquer le marché français et contacter les bons interlocuteurs dans les hôpitaux. Identifier les chefs de service pertinents et susceptibles de passer commande est complexe et chronophage. Pour répondre à ce besoin, nous proposons une solution automatisée permettant de scraper l’ensemble des hôpitaux français, d’identifier les chefs de service, puis de mener une campagne de prospection multicanale (LinkedIn, email) pour générer des rendez-vous qualifiés.

Case study of a MedTech company

This MedTech needed to generate leads in a specific way: from French hospitals, respecting a certain rate of surgical stays, and only in Brittany and Ile-de-France.

Our agents scraped all the hospitals, disqualified those that did not meet the criteria, and highlighted the qualified hospitals:

From these hospitals, our agents used custom-developed scrapers to identify the department heads most likely to be interested and to respond. All in an accessible CRM, so that these leads could be reused for other campaigns.

This lead generation enabled agents to prospect (personalized messages, LinkedIn connection requests, profile visits, etc.) in an autonomous, progressive and personalized way - without human action.

Between 20/05 and 05/06, these agents generated 11 sales calls, 8 of which were closed, representing €320,000 in sales. No human action required.

Proposition pour

ProAct

Comme démontré dans l’étude de cas CureCall, nous sommes en mesure de générer une base de données exhaustive et qualifiée des décideurs hospitaliers. Pour ProAct, nous proposons :

- Scraping de tous les hôpitaux français et identification des chefs de service pertinents

- Centralisation des données dans un CRM dédié

- Campagne de prospection multicanale (LinkedIn, email) sur 6 mois

- Suivi précis des actions et reporting régulier

Les agents IA automatisent la collecte, la qualification et la prise de contact, tout en respectant les messages validés en amont.

KPI

2976 hôpitaux français scrapés et centralisés dans le CRM

8928 chefs de service identifiés et intégrés à la campagne

60 chefs de service contactés par jour ouvré pendant 6 mois

Timeline

Scraping de tous les hôpitaux français et chefs de service

->

le 17 juillet

Organisation et enrichissement des leads dans le CRM

->

le 20 juillet

Validation des messages de prospection

->

le 23 juillet

Lancement de la campagne multicanale

->

le 25 juillet

Premier reporting d’avancement et ajustements

->

le 29 juillet

Facturation

3 000€ pour la création des scrapers. 4 000€ pour la campagne de prospection sur 6 mois. 50€ par mois pour la maintenance.

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