Date : 19 juin 2025

Proposition commerciale

À l'intention de e erf

Déploiement d'agents IA pour la prospection hospitalière chez ProAct

Attaquer le marché français de la santé nécessite d’identifier et de contacter les bons interlocuteurs dans chaque hôpital. Le principal défi est de cibler les chefs de service pertinents, capables de répondre et de passer commande. Pour répondre à ce besoin, nous proposons une solution automatisée permettant de constituer une base exhaustive de contacts qualifiés, puis de mener une campagne de prospection multicanale pour générer des rendez-vous.

Études de cas d'une entreprise dans le médical

Cette MedTech avait besoin de générer des leads de manière précise : des hôpitaux français, respectant un certain taux de séjour en chirurgie et uniquement en Bretagne et en Île-de-France.

Nos agents ont donc scrapé tous les hôpitaux, disqualifié tous ceux qui ne rentraient pas dans les critères, et mis en exergue les hôpitaux qualifiés :

À partir de ces hôpitaux, nos agents ont utilisé des scrapers développés sur mesure pour identifier les chefs de service les plus susceptibles d'être intéressés et de répondre. Le tout dans un CRM accessible, afin de permettre la réutilisation de ces leads pour d'autres campagnes.

Cette génération de leads a permis aux agents de prospecter (messages personnalisés, demandes de connexions LinkedIn, visite de profil, etc.) de manière autonome, progressive et personnalisée – sans action humaine.

Résultats sans équivoque.
Entre le 20/05 et 05/06, ces agents ont aboutis à 11 appels de vente dont 8 closés, soit 320,000€ de CA. Sans action humaine.

Proposition pour

ProAct

Comme démontré dans l’étude de cas CureCall, nous sommes en mesure de générer une liste exhaustive et ultra-qualifiée de leads hospitaliers. Pour ProAct, nous proposons :

- Un agent dédié au scraping de l’ensemble des hôpitaux français et des chefs de service pertinents

- Centralisation des données dans un CRM dédié

- Lancement d’une campagne de prospection multicanale (LinkedIn, email)

- Suivi précis des actions et reporting détaillé

Les agents automatisent l’identification, la qualification et la prise de contact, tout en respectant les messages validés en amont et en assurant la traçabilité de chaque interaction.

KPI

2976 hôpitaux français scrapés et centralisés dans le CRM

8928 chefs de service identifiés et intégrés à la campagne

60 chefs de service contactés par jour sur 6 mois

Timeline

Scraping de tous les hôpitaux français

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45855

Identification et enrichissement des chefs de service

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45855

Organisation des leads dans le CRM dédié

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45855

Lancement de la campagne de prospection

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45863

Premier reporting de performance et ajustements

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45867

Facturation

3 000€ pour la création des scrapers. 4 000€ pour la campagne de prospection sur 6 mois. 50€ par mois pour la maintenance.

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